mardi 21 février 2012

Mexico Df (part 2)

24 décembre : Noëëël !!! Enfin… La veille de Noël, mais on l’a fêté ce jour là.  Comme plat typiquement mexicain : chiles rellenos ! Une pure merveille gustative, des piments verts fourrés avec de la viande et des morceaux de fruits recouverts d’une sauce aux amandes/noix et de grenades (pour faire les couleurs du drapeau mexicain vert-blanc-rouge) + gâteaux etc.

Comme nous étions 18, ils ont organisé un « intercambio », chacun devait offrir quelque chose à une personne tiré au hasard. Je ne pensais donc pas avoir de cadeaux mais la sœur de Victor m’a offert des bijoux mexicains en argent. C’est définitif, j’adore cette famille. Ils font également un « Noël de blagues », où chacun tire au hasard un cadeau complètement débile (style fil dentaire, mort au rat, nourriture pour oiseaux… ).

Ce qui a été un peu la honte, c’est de faire le tour du pâté de maison en portant des bougies , moi une crèche, chantant à qui voudrait leur ouvrir sa porte pour symboliser la recherche d’un abris de Joseph et Marie. On a également organisé une piñata (je ferai un article pour expliquer ce que c’est précisément, mais en gros c’est une étoile en carton dans laquelle on doit taper pour faire tomber les bonbons ou les fruits.)
Du 25 au 30, nous avons fait un voyage à Guanajuato, un état au sud de Mexico. Vu que j’ai plein de choses à raconter, je ferai un article « spécial » plus tard.

Nous avons fêté le 31 décembre à Mexico, avec toute la famille. On n’a pas fait grand-chose de spécial, à part manger les 12 grains de raisin comme en Espagne. Engloutir 12 grains en 12 secondes est tout simplement impossible… J’ai mis environ 1 minute (être morte de rire d’aide pas beaucoup). Chaque grain représente un vœu,  on a regardé les stars faire les leurs à la télé, on s’est tout embrassé, accolades etc. y ya !

Le 1er on est resté à la maison se reposer et faire le ménage (très intéressent je sais).

Le 2, après Cars 2 en espagnol, on est allé visiter une collection privé au musée Soumaya, où j’ai pu étaler ma science sur l’art français :p Cette collection appartient à Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde. Il possède un nombre impressionnant de Rodin et de Dali, quelques Monet, Degas, Toulouse-Lautrec, Manet, Van Gogh et beaucoup d'autres.  A voir si vous allez à Mexico ! Puis on est allé au ciné voir Sherlock Holmes.

Le 3… Direction Teotihuacan ! :D On a grimpé au sommet de la pyramide du soleil - 64 mètres de hauteur, 365 marches, toutes inégales, et un peu trop raides à mon goût… Les américains y viennent faire du yoga…. Sans commentaire- Avant de s’attaquer à la pyramide de la lune, un peu plus petite. Le musée était un peu décevant, n’expliquant pas la culture teotihuacanaise. Ca nous a permis d’éliminer un peu la tonne de gâteaux qu’on a engouffrés pendant les fêtes ! En plus de ça, je me suis pris un magnifique coup de soleil… Un 3 janvier !

Les derniers jours ont été très tranquilles, On a flâné au Marché artisanal, on a partagé la rosca, l’équivalent de notre galette des rois le 6, on s’est promené dans « le désert des lions », une forêt de pins en plein Mexico, sans désert ni lion. On a également visité une exposition de Ron Mueck, un artiste australien spécialisé dans les sculptures hyperréalistes… A voir ! (sur internet)

Le 10 : retour à Ensenada City…Cette ville parait bien calme avec le doux Pacifique et le trafique inexistant :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire