lundi 7 mai 2012

Ruta Maya "Mexico"

Bon ! Je commence enfin à résumer ces 3 semaines de voyage dans le sud du Mexique. Mais il y a tellement de choses à dire, que je vais vous faire une version "courte"

Le 4 avril, nous partons en avion de Tijuana à Mexico . A l'aéroport, nous retrouvons les students exchanges que nous avions rencontré au début de l'année, par de grandes embrassades. Une fois à l'hôtel, nous partons à la découverte des rues voisines, et retournons nous reposer.

Le lendemain, nous partons escalader (à l’aide d’un petit train), la colline des sauterelles, dite Chapultepec en nahuatl. Nous visitons le château, que je connais déjà, plus histoire de prendre des photos que par réel intérêt culturel. Avec ces 4 Km2 le parc de Chapultepec est le plus grand de Mexico, ces arbres verts, aux fleurs violettes à cette époque de l’année, s’étendent aux pieds du château, masquant le pied des buildings peu nombreux vu les dimensions  incommensurables de la ville.


Nous partons ensuite à la découverte du musée d’anthropologie, fort intéressent malgré mon estomac qui gronde de mécontentement.

Après un déjeuner buffet, nous visitons le centre historique, la cathédrale Metropolitana (bondée à cette heure là) et el Palacio Nacional, où une fresque de Diego Riviera retrace l’Histoire du Mexique, depuis son commencement.
Pour finir, nous assistons à la baissé du drapeau sur le Zocalo, le place centrale, avec tambour et trompette.

6 avril : 

Nous faisons une promenade à Xochimilco, un jardin sur l'eau où on se déplace grâce à des barques à fond plat. Les couleurs du lieu m'enchantent, l'ambiance est animée par des mariachis, des marchands de fleurs, de biblots...

Après 2h de navigation, nous allons visiter une place quelconque, proche du musée Frida Kahlo, célèbre artiste mexicaine à la vie mouvementée. Le soir, accompagné de l'organisatrice rotarienne du voyage, nous sortons en boïte. 

7 avril :

Dernier jour à Mexico ! Nous visitons la basilique Notre Dame de Guadalupe, où des millions de pèlerins circulent chaque année. Ensuite, nous allons à Teotihuacan, ruine de la plus grande civilisation Précolombienne, que j'avais déjà visité cet hiver. Etant en pleine semaine sainte, des centaines de personnes s'y bousculent, et nous n'avons pas le temps de grimper au sommet de la pyramide du soleil, la plus impressionnante. 

Nous prenons ensuite la direction de Playa del Carmen, plus de 20 heures de bus nous attendent ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire