mardi 21 février 2012

200 jours : récapitulatif.

200 jours que je suis au Mexique !!! Dios mio que le temps passe vite... J'ai l'impression d'être arrivée il y a à peine un mois ! C'est bien simple : j'adore ce pays. Chaque jour, j'en découvre un peu plus, je rencontre de nouvelles personnes, apprends de nouveaux mots, plats, histoires... Sans vouloir vous vexer, la France va me paraître un peu morne après cette année... 


Je vous fais un petit récapitulatif :

- famille : J'ai passé plus de 5 mois dans la même famille, même si je les appelle par leurs prénoms, je les considèrent comme étant mes parents mexicains. Je les adoooore !!
Je change dans 4 jours, je déjà fais la rencontre de ma troisième famille, je sens que cette année va se terminer en beauté ! :D

- Lycée : J'avoue que les cours ne vont pas me manquer ! J'adore ma classe, j'ai de bonnes amies, je passe de supers moments mais... c'est d'un ennuie ! Les profs ne me considérant pas comme une élève "officielle", ils ne se donnent pas la peine de me faire participer ou de me donner une copie... (et c'est pas faute de demander). L'avantage, c'est que je découvre de nouvelles matières, comme écologie, psychologie, droit, développement de la communication etc.


-La comida : très important ça... Toutes les filles étrangères avons décidé de faire un régime avant la Ruta Maya, un voyage de 3 semaines dans le sud... Sauf que c'est impossible de perdre du pays ici. Tout est délicieux et bien gras.




-La langue : je comprend 99% des conversations, et peux y participer sans problème, même si je manque encore de vocabulaire. Je viens de finir les Misérables (en espagnol, por supuesto), trop fière quoi ! :p Voir un film ne me pose plus aucun problème, il y a juste les chansons que je ne comprend pas toujours (quand elle sont espagnoles, et non mexicaines).
Pour les rêves, j'avoue ne pas savoir... Je me rappelle avoir rêver 2/3 fois en espagnol, mais sinon c'est un gros mélange.




What else... Tantas cosas... On verra ça dans un autre article ! le plus important est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire